Ici s’achèvent deux jours de grosses peufs à Arêches. C’est avec 6 riders le premier jour puis 4 le second que nous avons laissé nos traces un peu partout dans la station. Ce sont des journalistes Anglais du magazine “Onboard” qui me sollicitent afin de découvrir et ainsi promouvoir le domaine d’Arêches.
Avec le risque élevé d’avalanche de ces jours, c’est donc dans les zones pas trop hautes et en forêt qu’il a fallu conjuguer. Et tant mieux j’ai envie de dire. Nous avons ridé les bons vieux spots des “familles” oubliés!! Les secrets spots encore plus secrets que secrets que seuls les locaux ridant depuis 20 ans ici connaissent!!! Résultat! : Des pures lignes entre les sapins avec des jumps en veux tu en voilà. De quoi se remplir les narines à chaque “backside turn”! Et en cadeau, une belle éclaircie le mercredi après midi qui nous a permis de prendre de la hauteur et admirer les montagnes voisines platrées de neige.
Arêches n’a rien à envier à la fameuse “Magic Forest” des Grands Montes!! D’ailleurs, mes clients “globeriders” Anglais me parlent de la similitude avec le Japon. Bon, faut dire que la neige est au rendez vous et sacrement profonde : “deep powder!!!”
Je trouve bien dommage d’entendre dire qu’il faille rester dans le canapé et attendre que les conditions se stabilisent ou encore, voir des photos sur internet qui mettent en scène “la faucheuse” prête à happer le premier qui s’aventure hors des pistes!
Bon ride