La saison de ski de rando démarre timidement faute de notre chère amie COVID-19. De plus, après un mois de décembre tumultueux – les températures n’en faisaient qu’à leurs têtes et ne cessaient de faire le yoyo – Elles semblent bien vouloir se stabiliser et la neige tombe enfin abondamment. Cependant, la sous couche inexistante fait que par moment, nos skis transpercent entièrement l’épaisse couche de neige et viennent caresser les doux alpages Beaufortains.
Bref, la neige est bel et bien là, et en quantité là haut, à notre plus grand bonheur!
Médéric et toute sa troupe veulent en découdre. C’est la reprise du ski tout court après de longs mois d’attentes.
La météo capricieuse du moment – chutes de neige + furtives éclaircies – fait qu’il faut avoir un timing parfait pour amorcer les descentes avec une visibilité acceptable.
Arrivés sur la crête sommitale de la Roche Parstire, les nuages se déchirent et le soleil vient faire briller le lac de Roselend tel un miroir d’argent. Le spectacle est sublime. La visibilité est optimale pour notre descente. La neige est quant à elle au rendez-vous, du genre coton, velours et profonde. Le rêve pour ce début de saison. La descente en direction du lac à des airs de Fjords Norvégiens. Je vous laisse découvrir la suite en vidéo et en photos!
Merci à tous pour l’excellente humeur. Spéciale dédicace à Roland, Sophie, Béa, Médéric, Marion, Maxence et Domitille!
LA VIDEO
LES PHOTOS